Articles sur : Paramétrer mon espace

Comment ajouter un live chat Messenger dans Teachizy ?

Vous souhaitez mettre en place une bulle de discussion Messenger à destination de vos apprenants ? Voici la démarche à suivre.

Premièrement, il va vous falloir effectuer quelques configuration dans Facebook :

Connectez-vous à votre compte Facebook
Allez sur une page dont vous êtes administrateur ou créez une nouvelle page
Rendez-vous dans les paramètres de la page en question
Cliquez maintenant dans le menu Messagerie, puis le bouton "Démarrer" de la section "Ajoutez Messenger à votre site web"
Dans la nouvelle fenêtre qui s'est ouverte, cliquez sur le bouton "Configurer", puis choisissez l'option "Standard"
Suivez maintenant les étapes de configuration (choix de la langue, ajout du domaine (xxx.teachizy.fr ou alors votre domaine personnalisé) et copiez le code HTML fourni.




Deuxièmement, il faut vous rendre dans votre compte Teachizy, et plus précisément dans Outils Marketing > Suivi / Tracking > Messagerie instantanée.
Vous n'avez plus qu'à coller le code HTML dans le champ prévu à cet effet, et valider la modification en cliquant sur "Mettre à jour" (voir image ci-dessous).

La bulle de discussion sera dorénavant présente dans tout votre espace de formation.




#messagerie #marketing #messenger

Mis à jour le : 20/01/2023

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !