Articles sur : Paramétrer mon espace

Quels emails sont envoyés automatiquement et comment les personnaliser ?

Vous souhaitez personnaliser les emails envoyés à vos apprenants en votre nom, que ce soit avant, pendant et après leur formation ? C'est très simple et on vous explique tout ici !

À partir du menu Outils Marketing, Emails vous pouvez visualiser tous les emails qui peuvent être envoyés à vos apprenants. Certains emails sont spécifiques aux packs PRO et EXPERT.




💡 Chaque email est envoyé suite à une action liée à l'apprenant. Vous pouvez indiquer le temps entre l'action réalisée et l'envoi de l'email dans le champ "Délai avant envoi". Pour envoyer l'email immédiatement après l'action, indiquez 0.

Email de bienvenue : l'email que reçoivent vos apprenants lorsqu'ils s'inscrivent à une de vos formations.

Email de fin de formation : l'email que reçoivent vos apprenants lorsqu'ils terminent une de vos formations. C'est l'occasion de les féliciter et de les inviter à récupérer le certificat de réussite disponible dans leur espace.

Email de désinscription : l'email que reçoivent vos apprenants lorsqu'ils se désinscrivent. Profitez-en pour leur demander un feedback, en intégrant par exemple un lien vers un questionnaire de satisfaction (Google Form, Typeform, ...).

Email de suppression d'un apprenant : l'email que reçoivent vos apprenants lorsque vous les retirez définitivement d'une formation.

1ère relance après un abandon d'achat : Ne passez pas à coté d'une vente ! Personnalisez le premier email de relance que reçoivent les apprenants qui n'ont pas finalisé leur inscription à une de vos formations.

2ème relance après un abandon d'achat : C'est votre dernière chance de convaincre un potentiel apprenant ! Personnalisez le second email de relance que reçoivent les apprenants qui n'ont pas finalisé leur inscription à une de vos formations.

Email d'invitation d'un nouvel apprenant : l'email que reçoit un nouvel apprenant lorsque vous lui envoyez une invitation. L'apprenant aura immédiatement accès à la formation grâce aux identifiants fournis dans cet email.
🚨 La clé {{ mot_de_passe }} est donc obligatoire dans ce template, dans le corps du mail. Il est envoyé UNIQUEMENT pour les nouveaux apprenants, et n'est généré qu'une seule fois. Il n'est donc pas possible de réenvoyer ce mail.
🚨 Cet email ne peut être désactivé, et le délai avant envoi ne peut en être modifié.

Email d'invitation d'un apprenant existant : l'email que reçoit un apprenant existant, lorsque vous lui donnez accès à une autre de vos formations.
🚨 Le délai avant envoi de cet email ne peut être modifié.

Email de leçon nouvellement accessible : l'email que reçoit un apprenant lorsqu'il a accès à une leçon qui vient d'être débloquée.
Pour savoir comment programmer le déblocage d'une leçon, cliquez ici.
🚨 La clé {{ liste_lecon }} est obligatoire (ne pas mettre le cédille au c).
🚨 Le délai avant envoi de cet email ne peut être modifié.

Email récapitulatif des formations en cours : l'email récapitulatif que recevra votre apprenant tous les vendredis à 17h30 (uniquement pour ses formations non terminées).
🚨 La clé {{ liste_formation }} est obligatoire. Elle contient les informations d'avancement de l'apprenant.

Email de modification des accès à une formation : l'email envoyé à votre apprenant lorsque vous bloquez ou débloquez ses accès à une formation.
🚨 La clé {{ action }} est obligatoire. Elle contient le mot "bloqué" ou le mot "débloqué" en fonction de l'action effectuée.

Email d'expiration des accès à une formation : l'email que recevra votre apprenant lorsque son accès à votre formation arrivera à expiration.
🚨 La clé {{ expiration_en_jours }} contient l'information de la durée d'accès à la formation avant expiration.
🚨 Le délai avant envoi de cet email ne peut être modifié.

1ère relance après le décrochage d'un apprenant : l'email que recevra votre apprenant ayant au moins une formation en cours, après un certain temps sans connexion à son espace.
🚨 La clé {{ nb_jours_sans_connexion }} exprime en jours la durée pendant laquelle l'apprenant ne s'est pas connecté.

2ème relance après le décrochage d'un apprenant : l'email que recevra votre apprenant lorsqu'il ne se sera pas connecté à sa formation depuis un certain temps. Attention, il s'agit de la dernière relance.
🚨La clé {{ nb_jours_sans_connexion }} exprime en jours la durée pendant laquelle l'apprenant ne s'est pas connecté.


💡 La liste des variables vous permet de visualiser les champs utilisés pour personnaliser les emails pour chaque apprenant et formation. Les emails comprennent des variables qui insèrent automatiquement les bonnes informations dans l'email en question.

Rendez-vous sur Teachizy pour personnaliser les emails ! 🤩

#bienvenue#pro #expert #décrochage #personnaliser #email #invitation

Mis à jour le : 22/05/2023

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !