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Comment corriger l’adresse e-mail erronée de mon apprenant si l’adresse correcte est déjà enregistrée ?

Vous souhaitez modifier l’adresse e-mail d’un apprenant (car il s'est trompé lors de son inscription / achat d'une de vos formations), mais celle que vous essayez d’entrer est indiquée comme déjà utilisée dans le système ? Voici pourquoi cela arrive… et comment débloquer la situation.


👉 Pourquoi ce message s’affiche-t-il ?

  • Dans la majorité des cas, cela signifie que l’adresse e-mail correcte a déjà été utilisée lors d’une tentative d’achat non finalisée. Elle est alors enregistrée automatiquement dans votre liste d’apprenants, avec le statut "Paniers abandonnés". Cela empêche de la réutiliser tant qu’elle n’a pas été modifiée.
  • Mais il arrive aussi que cette adresse soit liée à un compte apprenant déjà existant, qui serait en statut "bloqués". Dans ce cas, pensez à filtrer vos apprenants par statut "Bloqués" pour voir s’il ne s’y trouve pas.



👉 Étapes à suivre pour corriger l’adresse

Voici comment libérer l’adresse e-mail afin de pouvoir l’utiliser à nouveau :

  1. Rendez-vous dans le menu "Apprenants".
  2. Cliquez sur "Filtrer", puis sélectionnez le statut "Paniers abandonnés" ou "Bloqués".
  3. Recherchez l’adresse e-mail correcte (celle que vous souhaitez utiliser).
  4. Ouvrez la fiche apprenant correspondante.
  5. Modifiez son adresse e-mail, par exemple en ajoutant un caractère devant (ex. : Xprenom.nom@email.com).
  6. Enregistrez. L’adresse correcte est maintenant libérée et vous pouvez l’utiliser pour corriger celle de votre apprenant.


💡 Vous avez un doute ou besoin d’aide pour retrouver l’adresse dans vos paniers abandonnés ? Cliquez ici.



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Mis à jour le : 30/06/2025

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