Articles sur : Suivi des apprenants

Comment obtenir les logs de connexion d'un apprenant ?

Vous trouverez dans cet article la démarche à suivre pour générer une copie des logs de connexion de vos apprenants !

Vous pouvez obtenir les logs de connexion d'un apprenant de deux façons :

💡 Si votre apprenant est inscrit à plusieurs formations, il peut être intéressant d'obtenir les logs de connexion concernant toutes ses formations. Pour cela, rendez vous dans l'onglet Apprenants du Menu Principal. Cliquez [sur la ligne de l'apprenant de votre choix] sur l'icône à trois petits points, puis sur le bouton "Exporter les logs de connexion". De là, un message d'envoi apparaîtra sur votre écran : "Les logs de connexion de Nom de l'apprenant vous ont été envoyés par email." Après avoir cliqué sur OK., vous pouvez consulter votre boîte mail, les logs de connexion de votre apprenants à toutes vos formations vous y ont été envoyés au format CSV.

Le fichier comprend 6 colonnes :
Nom de la formation
Nom de la leçon (une leçon correspond à un contenu pédagogique : quiz, leçon, tâche ou devoir).
Date et heure de début de connexion
Date et heure de fin de connexion
Durée en secondes
Durée
IP de connexion (Les adresses IP sont des informations qui ont été rajoutées le 16/01/2023, les logs de connexion plus anciens ne comporteront pas d'adresse IP car nous ne les collections pas encore).



💡 Si vous souhaitez n'obtenir les logs que d'une seule formation à laquelle votre apprenant est inscrit, rendez-vous dans l'onglet Formations. Cliquez sur l'icône à trois petits points sur la formation de votre choix et sélectionnez "Apprenants". De là vous pouvez sélectionner de la même façon mentionnée ci-dessus les logs de l'apprenant en cliquant sur les Paramètres de ce dernier, puis sur le bouton "Exporter les logs de connexion". De la même manière, vous recevrez par mail les logs de connexion de la formation de votre choix, au format CSV !

Vous pouvez aussi vous rendre sur la formation de votre choix, puis dans le sous-onglet "Apprenants" afin de cliquer sur "Paramètres" (les trois petits points), et cliquer sur "Exporter les logs de connexion"




Enfin, vous pouvez aussi vous rendre dans la fiche détaillée de votre apprenant, accessible à partir du menu général "Apprenants" et sélectionner la Formation qui vous intéresse, cliquer sur "Paramètres" (les trois petits points), et cliquer sur "Exporter les logs de connexion".



🔍 Cette fonctionnalité est un point essentiel car elle permet d'attester un réel suivi de vos apprenants ainsi qu'une qualité d'enseignement relative à la conformité Qualiopi.

Rendez-vous sur Teachizy pour récupérer vos logs de connexion ! 🤩

#apprenants #suivis #export #csv #qualiopi #télécharger #logs #connexion #assiduité

Mis à jour le : 19/07/2023

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !