Comment comptabiliser les logs de connexion de mon apprenant.e ?
En vue des exigences de l'audit Qualiopi, Teachizy s'adapte à vos problématiques en vous donnant les moyens d'utiliser plusieurs méthodes pour justifier de l'assiduité de vos apprenants !
Les données apparaissant dans les logs de connexion sont calculées en fonction du temps passé sur les leçons et non la plateforme en général. Par défaut, nous continuons à compter le temps passé sur la leçon même lorsque votre apprenant reste inactif ou encore s'il passe à un autre onglet. Bien que cette pratique soit compatible avec les OPCO, vous pouvez désormais lui afficher un message après un laps de temps configuré par vous-même pour lui demander s'il ou elle est encore sur la leçon ! Pour ce faire, rendez-vous dans l'onglet Formations > Paramètres et défilez jusqu'à la section Logs et temps de connexion.
De là, il vous suffit de cliquer sur le bouton Activer le vérificateur d'activité ! Tant que l'apprenant ne confirme pas qu'il/elle est là, le temps passé ne sera plus comptabilisé.
🚨 N'oubliez pas de renseigner le laps de temps en minutes dans le champ qui s'ouvre après activation, et d'appuyer sur Ok ! pour sauvegarder vos modifications !
De la même manière, vous pouvez aussi arrêter de comptabiliser ses logs de connexion l'apprenant change d'onglet ou de fenêtre ! Pour cela, sous le bouton vérificateur d'activité, activez le bouton Arrêter de comptabiliser le temps quand l'apprenant change d'onglet. Quand l'apprenant change l'onglet ou la fenêtre de la leçon sur son ordinateur, sa tablette ou son smartphone, nous arrêterons d'enregistrer le temps passé dessus.
🚨 Attention, nous vous déconseillons d'utiliser ce bouton si votre formation est composée d'exercices à faire hors de la plateforme. En arrêtant de comptabiliser le temps de connexion quand l'apprenant change d'onglet, quand il/elle fait un exercice ou une action en dehors de votre site Teachizy, le temps passé n'est pas compté.
Rendez-vous sur Teachizy pour paramétrer la comptabilisation des logs de connexion de vos apprenants ! 🤩
Comment obtenir les logs de connexion d'un apprenant ?
À quelles informations ai-je accès dans l'export CSV des logs de connexion ?
#Suivi #Apprenants #Logs #Connexion #CPF #Qualiopi #OPCO #Critères
Les données apparaissant dans les logs de connexion sont calculées en fonction du temps passé sur les leçons et non la plateforme en général. Par défaut, nous continuons à compter le temps passé sur la leçon même lorsque votre apprenant reste inactif ou encore s'il passe à un autre onglet. Bien que cette pratique soit compatible avec les OPCO, vous pouvez désormais lui afficher un message après un laps de temps configuré par vous-même pour lui demander s'il ou elle est encore sur la leçon ! Pour ce faire, rendez-vous dans l'onglet Formations > Paramètres et défilez jusqu'à la section Logs et temps de connexion.
De là, il vous suffit de cliquer sur le bouton Activer le vérificateur d'activité ! Tant que l'apprenant ne confirme pas qu'il/elle est là, le temps passé ne sera plus comptabilisé.
🚨 N'oubliez pas de renseigner le laps de temps en minutes dans le champ qui s'ouvre après activation, et d'appuyer sur Ok ! pour sauvegarder vos modifications !
De la même manière, vous pouvez aussi arrêter de comptabiliser ses logs de connexion l'apprenant change d'onglet ou de fenêtre ! Pour cela, sous le bouton vérificateur d'activité, activez le bouton Arrêter de comptabiliser le temps quand l'apprenant change d'onglet. Quand l'apprenant change l'onglet ou la fenêtre de la leçon sur son ordinateur, sa tablette ou son smartphone, nous arrêterons d'enregistrer le temps passé dessus.
🚨 Attention, nous vous déconseillons d'utiliser ce bouton si votre formation est composée d'exercices à faire hors de la plateforme. En arrêtant de comptabiliser le temps de connexion quand l'apprenant change d'onglet, quand il/elle fait un exercice ou une action en dehors de votre site Teachizy, le temps passé n'est pas compté.
Rendez-vous sur Teachizy pour paramétrer la comptabilisation des logs de connexion de vos apprenants ! 🤩
Comment obtenir les logs de connexion d'un apprenant ?
À quelles informations ai-je accès dans l'export CSV des logs de connexion ?
#Suivi #Apprenants #Logs #Connexion #CPF #Qualiopi #OPCO #Critères
Mis à jour le : 12/10/2023
Merci !