Vous souhaitez ajouter du contenu venant de plateformes telles que Genially ou encore Padlet ? Suivez la démarche ci-dessous afin d'intégrer vos contenus créatifs à vos formations !

Dans l'éditeur de leçons, sélectionnez le bloc Contenu HTML. Vous pouvez dès alors remplir le contenu (code) de la plateforme de votre choix et y ajouter une légende si besoin !





💡 N'oubliez pas d'appuyer sur le bouton Ajouter et de sauvegarder vos modifications avant de quitter la page.

Ainsi pour Genially par exemple :

Cliquez sur le bouton "Partager" qui apparaît lorsque vous passez votre souris sur la vignette de votre création. Si vous ne voyez pas cette option, c'est que votre création n'est pas encore publiée. Vous devez la publier pour pouvoir la partager.

Sélectionnez l'onglet "Insérer" et vous verrez apparaître les deux codes, l'iframe et le script. Copiez celui dont vous avez besoin en cliquant sur le bouton "Copier". C'est ce code que vous devez coller dans le Bloc HTML de votre leçon.

Copiez le code HTML de votre contenu Genially.

💡Différences entre les codes iframe et script : Il existe quelques différences dans l'utilisation d'un code iframe ou d'un code script pour insérer votre genially. La principale est que, si vous utilisez le code iframe, les étiquettes et les fenêtres interactives seront toujours affichées dans les limites de votre genially. En général, nous recommandons d'utiliser le code iframe, car il offre une meilleure compatibilité entre les navigateurs.

Rendez-vous sur Teachizy pour créer vos formations ! 🤩

#Genially #Padlet #blocHTML #code #HTML
Cet article a-t-il répondu à vos questions ?
Annuler
Merci !