Aviez-vous remarqué qu'il existe un statut au niveau de vos formations ? Nous vous expliquons dans cet article quelles sont les particularités de chacun de ces statuts.

Tout d'abord, il est possible de modifier le statut de votre formation en vous rendant sur celle-ci et en cliquant sur le sélecteur de statut (voir image ci-dessous). Pour vous aider à vous y retrouver, un code couleur a été mis en place.



Voici les différents statuts disponibles :

Le statut brouillon :
Il s'agit du statut par défaut de votre formation. Elle est alors en cours de construction : vos apprenants n'y ont pas accès. Seul vous pouvez voir le contenu réel de cette formation en cliquant sur le bouton de prévisualisation.

Le statut publié
Votre formation est visible de tous. Elle sera notamment présente sur la page de vente générée par Teachizy. Vos prospects pourront accéder aux contenus de votre formation en se créant un compte (au moment de l'achat) ou en se faisant inviter (par vos soins).

💡Afin de publier une formation payante, il vous faudra connecter votre compte Stripe.

Le statut non répertorié
Votre prospect pourra accéder à votre formation de 3 manières :
- si vous lui envoyez le lien direct de la formation
- si vous l'invitez dans cette formation
- lorsqu'un apprenant existant se connectera à son espace, ils verra les formations non répertoriées (dans l'onglet "toutes les formations")

Le statut caché
Ce statut vous permet de donner accès exclusivement à votre formation par invitation.

Le statut désactivé
Ce statut vous permet de suspendre les nouvelles inscriptions à votre formation. Les apprenants existants auront toujours accès à la formation désactivée.

Rendez-vous sur l'éditeur de leçon de Teachizy pour appliquer cette astuce !

#statuts #publié #brouillon #nonrépertorié #caché #désactivé #formation
Cet article a-t-il répondu à vos questions ?
Annuler
Merci !