Comment fonctionne le système de signalement ?
Que se passe-t-il lorsqu'un apprenant ou un membre de votre équipe signale une publication ou une réponse ? On vous explique tout ici.
Dans votre communauté, vous pouvez surveiller ce qui se dit sur vos espaces et modifier voire supprimer les spams, les contenus illicites, vulgaires, agressifs que vous auront signalé vos membres.
Lorsqu'une publication ou réponse est signalée, le créateur de l'espace en est notifié. Les signalements apparaîtront alors dans l'onglet Signalements de chacun de vos espaces.
Pour signaler une publication, il suffit de cliquer sur les trois petits points à la droite de la publication ou réponse concernée. Vous devrez ensuite choisir la "raison du signalement" ainsi qu'ajouter un "commentaire au signalement".
👉 Les signalements peuvent être de différentes natures :
Spam / Contenu indésirable
Discrimination (racisme, religieux...)
Propos haineux
Comportement violent
👉 Que faire après un signalement ?
Pour prévisualiser la publication ou réponse incriminée, il vous suffit de cliquer sur le petit oeil à la droite du signalement.
Vous aurez alors le choix de :
Supprimer le signalement
🚨Supprimer le signalement ne supprime pas la publication concernée. Cela signifie simplement que vous ne verrez plus ce signalement par la suite !
Supprimer la publication ou réponse incriminée
🚨 Dès lors qu'elle est supprimée, les réponses associées à cette publication ou réponse seront également supprimées. Le signalement sera lui aussi supprimé.
Modifier la publication ou réponse signalée.
💡 Vous pourriez par exemple la remplacer par un texte expliquant sa modification ou un rappel de la Charte de modération.
Désactiver les réponses ce qui vous permet par exemple de mettre un "mot de la fin", permettant de couper court à toute conversation supplémentaire sur la publication concernée.
🚨 Notre recommendation : Rédigez une charte de modération (appelée parfois CGU) et publiez-la ! Vous pourrez vous y référer pour justifier la suppression d'une publication ou d'une réponse. Veillez à ce qu'elle soit concise et précise, puis publiez-la :
- Ajoutez-la à vos Contenus Premiums dans l'espace apprenant,
- Écrivez-la dans la Description de l'Espace (dans l'onglet À Propos)
- Écrivez-la dans une "publication que vous épinglez" afin qu'elle apparaîsse en tête de discussion
💡Pour rappel, vous pouvez épingler jusqu'à 5 publications dans chaque espace.
Rendez-vous sur Teachizy pour créer un espace dans votre communauté ! 🤩
#communauté #réponse #publication #signaler #signalement
Dans votre communauté, vous pouvez surveiller ce qui se dit sur vos espaces et modifier voire supprimer les spams, les contenus illicites, vulgaires, agressifs que vous auront signalé vos membres.
Lorsqu'une publication ou réponse est signalée, le créateur de l'espace en est notifié. Les signalements apparaîtront alors dans l'onglet Signalements de chacun de vos espaces.
Pour signaler une publication, il suffit de cliquer sur les trois petits points à la droite de la publication ou réponse concernée. Vous devrez ensuite choisir la "raison du signalement" ainsi qu'ajouter un "commentaire au signalement".
👉 Les signalements peuvent être de différentes natures :
Spam / Contenu indésirable
Discrimination (racisme, religieux...)
Propos haineux
Comportement violent
👉 Que faire après un signalement ?
Pour prévisualiser la publication ou réponse incriminée, il vous suffit de cliquer sur le petit oeil à la droite du signalement.
Vous aurez alors le choix de :
Supprimer le signalement
🚨Supprimer le signalement ne supprime pas la publication concernée. Cela signifie simplement que vous ne verrez plus ce signalement par la suite !
Supprimer la publication ou réponse incriminée
🚨 Dès lors qu'elle est supprimée, les réponses associées à cette publication ou réponse seront également supprimées. Le signalement sera lui aussi supprimé.
Modifier la publication ou réponse signalée.
💡 Vous pourriez par exemple la remplacer par un texte expliquant sa modification ou un rappel de la Charte de modération.
Désactiver les réponses ce qui vous permet par exemple de mettre un "mot de la fin", permettant de couper court à toute conversation supplémentaire sur la publication concernée.
🚨 Notre recommendation : Rédigez une charte de modération (appelée parfois CGU) et publiez-la ! Vous pourrez vous y référer pour justifier la suppression d'une publication ou d'une réponse. Veillez à ce qu'elle soit concise et précise, puis publiez-la :
- Ajoutez-la à vos Contenus Premiums dans l'espace apprenant,
- Écrivez-la dans la Description de l'Espace (dans l'onglet À Propos)
- Écrivez-la dans une "publication que vous épinglez" afin qu'elle apparaîsse en tête de discussion
💡Pour rappel, vous pouvez épingler jusqu'à 5 publications dans chaque espace.
Rendez-vous sur Teachizy pour créer un espace dans votre communauté ! 🤩
#communauté #réponse #publication #signaler #signalement
Mis à jour le : 20/01/2023
Merci !