Dans un intérêt pédagogique, il vaut mieux que vos apprenants s'imprègnent de vos leçons dans l'ordre que vous avez déterminé. Par ailleurs, il peut s'avérer utile de ne débloquer les leçons que progressivement, de manière à ce que vos apprenants ne les consomment pas comme des séries Netflix ! Apprenez ici à imposer une lecture ordonnée et à configurer des délais d'accès aux leçons !

Vous pouvez activer la fonctionnalité de lecture ordonnée en sélectionnant la formation de votre choix dans l'onglet Formation > Gérer les formations, puis en cliquant sur le bouton.



Cela obligera vos apprenants à faire défiler les leçons dans l'ordre. Il faudra que vos apprenants cochent la case "J'ai terminé cette leçon" pour avoir accès à la leçon suivante.

💡 Le fait de marquer la leçon comme terminée n'impacte pas l'accès à celle-ci. Vos apprenants pourront toujours y avoir accès par la suite tant que vous ne leur bloquez pas l'accès à la formation.

Vous pouvez, en plus d'activer la lecture ordonnée, configurer un délai d'accès aux leçons pour vos apprenants. Lorsque vous êtes dans le menu de l'une de vos formations, cliquez sur l'icône en forme de calendrier afin de configurer le délai d'accès à chaque leçon. Au choix : un accès immédiat à la leçon, après un délai ou bien à une date précise. La configuration par défaut reste l'accès immédiat.

💡 Les délais démarre à la date d'inscription de chaque apprenant.

🚨 La configuration des délais d'accès aux leçons est réservée aux possesseurs du pack PRO.

Rendez-vous sur Teachizy pour configurer le mode d'accès à vos leçons ! 🤩
Cet article a-t-il répondu à vos questions ?
Annuler
Merci !