Teachizy met à disposition un système de commentaires au sein des formations afin de faciliter l'échange entre formateur et apprenants... On vous explique ici comment vous servir de ce dispositif pédagogique !

👉Du côté apprenant, le système de commentaire est accessible depuis l'espace dédié à cet effet dans la formation acquise.
Dans la leçon travaillée, il suffit de cliquer sur le bouton "Commentaires" se situant en haut à droite de l'écran de votre apprenant.
Il pourra y poster ses questions et/ou ses remarques dans la barre de commentaires, et n'aura qu'à cliquer sur le bouton "Envoyer". Une notification sera automatiquement envoyée au formateur pour l'informer du commentaire de son apprenant.
L'apprenant peut supprimer les commentaires qu'il poste (attention, cette action est définitive), et répondre aux autres commentaires.

👉En ce qui concerne le formateur, comme précédemment mentionné, vous êtes immédiatement notifié des commentaires postés sur vos leçons afin de pouvoir y répondre rapidement. Ce dispositif vous permet une pédagogie interactive et peut vous permettre d'améliorer le contenu de vos formations au gré des questions posées.
Les commentaires postés sur vos formations sont publics, cela permet à vos apprenants de bénéficier de toutes les questions/réponses au même titre qu'un forum.
Pour y accéder depuis votre espace, rendez-vous dans les paramètres de la formation de votre choix, puis dans l'onglet "Commentaires" qui se trouvera en haut à droite de votre écran. Vous aurez le choix entre afficher tous les commentaires de la formation, ou bien ceux laissés sur une leçon spécifique.

🚨 Vous restez le seul modérateur de la plateforme de commentaires. Si vous estimez que certains commentaires ne respectent pas le contexte de la leçon ou ne sont pas pertinents pour l'apprentissage de la leçon, vous pouvez à tout moment les supprimer en cliquant sur le bouton "Supprimer" sous le commentaire choisi.

Cliquez ici pour découvrir comment fonctionne la prise de note personnelle sur les leçons ! 🤩

#apprenants #leçons #commentaires
Cet article a-t-il répondu à vos questions ?
Annuler
Merci !