Comment puis-je modérer les contributions de mes membres ?
Pour avoir une communauté saine, il vous faut être impliqué. Vous pouvez animer la communauté en partageant des informations, relançant les échanges, en répondant aux questions des membres auxquelles vous avez réponse, etc.
Si vous ne montrez pas l’exemple, si vous n’incitez pas au partage, les membres de votre communauté n’auront certainement pas envie de s’impliquer et de prendre la parole !
Il peut donc y avoir de potentiels débats et possibles débordements dans l'onglet Discussions de vos espaces.
À vous d’établir les règles de votre groupe et de les faire respecter. Vous pouvez toujours écrire ces règles dans :
- le texte d'accueil de la communauté
- la description de vos espaces
- une publication que vous épinglez sur vos espaces et ce, à intervalles réguliers dans le temps (en piqûre de rappel).
Parmi les outils de modération à votre disposition pour les publications et les réponses, vous avez la possibilité de :
- désactiver les réponses
- supprimer une publication et/ou une réponse
- **signaler ** les publications et réponses. Tous les membres peuvent d'ailleurs signaler des publications et réponses.
Signalements
Rendez vous sur l'onglet "Signalements" afin de visualiser les signalements fait par vos apprenants.
Les signalements peuvent être de plusieurs ordres et seront toujours accompagnés d'un commentaire de la part de votre apprenant, décrivant la raison de son signalement. Il vous reviendra de contacter l'apprenant concerné, supprimer la publication ou la réponse concernée, au cas par cas.
🚨Vous serez notifié.e de chaque nouvelle publication, et de chaque nouvelle réponse, sauf si vous désactivez ces notifications manuellement.
Cliquez ici pour en savoir plus sur le fonctionnement du système de signalement.
Rendez-vous sur Teachizy pour modérer votre communauté ! 🤩
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Mis à jour le : 20/01/2023
Merci !