Articles sur : Ma communauté

Comment un.e membre de ma communauté peut activer ou désactiver ses notifications ?

Vos apprenants ont la possibilité d'activer ou non les notifications de nouvelles publications dans les espaces de la Communauté. On vous explique ici comment gérer ces notifications !

Lorsque votre apprenant se connecte à la communauté et accède à ses différents espaces, il à la possibilité de gérer les notifications de chaque espace dont il est membre :
Il peut activer les notifications suivantes pour :
Tous les membres : être notifié lorsque n'importe quel membre crée une publication
Les administrateurs : être notifié lorsqu'un administrateur crée une publication
Désactiver : ne pas être notifié quel que soit le membre qui crée une publication
💡 Par défaut, les notifications seront désactivées.




De plus vos apprenants peuvent choisir de recevoir ou non les notifications de publications ou réponses spécifiques, et ce, en cliquant sur les trois petits points à la droite des publications et réponses.





Une fois connecté à son espace apprenant, votre apprenant peut cliquer en haut à droite de son écran sur l'icône Mon compte. De là, il devra se rendre dans les paramètres de son compte, puis dans la section Notifications. Il pourra alors cocher ou décocher la case d'activation des notifications, et choisir les notifications spécifiques qu'il souhaite recevoir par email !







L'action est automatiquement enregistrée et est bien sûr réversible... 😉

Comme vous pouvez le constater, c'est une manipulation largement à la portée de vos apprenants ! #Email #EspaceApprenant #Compte #Notifications

Mis à jour le : 09/03/2023

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !