Articles sur : Vendre mes formations

Comment voir les paniers abandonnés et relancer les personnes n'ayant pas finalisé leur achat ?

Vous souhaitez savoir comment visualiser la liste des paniers abandonnés ? Découvrez comment faire grâce à cet article !


Un apprenant qui ne va pas au bout du processus d’achat est considéré comme “panier abandonné”, ce qui signifie que vous pouvez avoir accès à l'email qu'il aura enregistré. En effet, lorsqu'un prospect ne finalise pas son inscription à une formation, il nous communique au moins son adresse email !

👉 Vous pouvez voir la liste des paniers abandonnés dans le menu Apprenants de toutes les formations.

Vous pourrez ainsi filtrer les résultats par "Inscrits", "Bloqués" et "Paniers Abandonnés" (et ce à partir du pack PRO).




👉 Vous pouvez cliquer, dans le menu Apprenants, sur Export CSV afin d'exporter la liste des paniers abandonnés, et ce à partir du pack PRO.



Le fichier CSV des paniers abandonnés contient les informations suivantes :
Email
Prénom
Nom
Date de début d’inscription ou achat
Nom de la formation souhaitée
Nombre de formations déjà acquises

👉 Ces personnes n'ayant pas finalisé leur achat, elles seront susceptibles de recevoir les emails automatisés (relance après abandon d'achat) que vous pouvez activer et personnaliser à partir du menu Outils Marketing / Email (grâce aux packs PRO et EXPERT).


Rendez-vous sur Teachizy pour relancer vos prospects qualifiés ! 🤩


#relance #vendre #prospect #panierabandonné

Mis à jour le : 06/11/2023

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !