Vous venez de vous inscrire sur la plateforme Teachizy? Mais vous n'avez aucune idée de comment créer vos propres leçons pour commencer à diffuser vos formations? PAS DE PANIQUE, vous êtes au bon endroit ! Dans cette rubrique, vous trouverez point par point, toutes les étapes pour maîtriser notre éditeur de leçons et ses différentes fonctionnalités...

Dans le Menu principal, cliquez sur l'onglet Formations à gauche de votre écran. Puis cliquez cette fois-ci sur l'onglet "+Ajouter une formation" qui se trouve en haut à droite de la page. Nommez votre formation, vous pouvez également la décrire sommairement avant de cliquer sur Ajouter. Vous venez de créer votre première formation ! 🎉
Vous voilà maintenant dans l'onglet Contenu de votre formation. Vous avez le choix entre plusieurs rubriques (Chapitres, Leçons, Quiz), cliquez alors sur l'onglet Créer une leçon.

Une fois dans l'éditeur de leçon, vous pouvez renseigner le titre de votre leçon dans la barre qui se situe en haut à gauche de la page. Vous verrez qu'elle s'y ajoute sur l'espace de mise en page en temps réel. En effet toutes les modifications s'effectuent instantanément sur votre écran, afin que vous puissiez avoir une vue d'ensemble du contenu à proposer. La barre d'ajout sur la gauche vous permet, comme un plan détaillé, de structurer votre leçon grâce à différents types de contenus (texte, vidéos, images, liens, etc.) : Pour en ajouter, il suffit de cliquer sur l'onglet + Ajouter un bloc.

Vous bénéficiez alors d'un large choix de contenus différents pour étayer et illustrer votre leçon : allant de la mise en page bureautique classique (textes, PDFs, images, etc.), à des liens plus ludiques et animés (lien Youtube, Giphy, Instagram, entres autres), une multitude de possibilités s'offre à vous et votre créativité !

💡 Vous pouvez également ajouter une annexe (de type fichier ou lien) directement via l'onglet Annexes, cet onglet est idéal pour insérer une bibliographie ou un glossaire par exemple.

💡 À chaque modification ou ajout de bloc, pensez à sauvegarder votre page en cliquant sur "Sauvegarder les modifications" (il serait malheureux de devoir recommencer tout un travail par inadvertance...) !

💡 Vous pouvez à tout moment voir un aperçu de votre leçon grâce à l'onglet 👁Voir la page, cela vous permettra de vous projeter en voyant le rendu auquel auront accès vos apprenants.

💡 Une fois sauvegardée, vous pouvez modifier ou même dupliquer votre leçon depuis l'espace Formations du menu.

Rendez-vous sur Teachizy pour commencer à éditer vos leçons ! 🤩
Cet article a-t-il répondu à vos questions ?
Annuler
Merci !