Mon apprenant ne reçoit pas ses emails, que faire ?
Un de vos apprenants vous signale qu’il ne reçoit pas les emails envoyés par la plateforme ? (ex. : email de bienvenue ou email contenant les accès à la formation lorsqu’il a été invité). Voici les étapes à suivre pour l’aider à retrouver son message.
👉 Vérifier les dossiers de messagerie
Demandez-lui de vérifier attentivement :
- Sa boîte "Courrier indésirable" ou "Spam"
- L’onglet "Promotions" (notamment sur Gmail)
- L’expéditeur [mail@teachizy.fr](), qui est utilisé pour tous les envois automatiques de la plateforme
💡 Il peut ajouter cette adresse à ses contacts ou à sa liste blanche pour éviter que les futurs emails n’y soient filtrés.
Conseils pour optimiser la délivrabilité des emails
Pour limiter le risque que vos messages soient bloqués par les boîtes mail, voici quelques bonnes pratiques à adopter :
- Évitez les liens raccourcis (ex. : bit.ly)
- Soignez l’objet : pas d’excès de majuscules, de points d’exclamation, ou de mots marketing agressifs ("GAGNEZ", "PROMO", etc.)
- Privilégiez un contenu clair et simple dans le corps de vos messages
💡Toujours pas reçu ?
Si malgré toutes ces vérifications, l’email reste introuvable, contactez-nous via le chat ou par email en nous transmettant l’adresse email de l’apprenant concerné : nous vérifierons de notre côté si le message a bien été délivré.
đź’ˇPour savoir que faire si un apprenant n'arrive pas Ă se connecter, cliquez ici.
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#connexion #apprenant #email #invitation
Mis Ă jour le : 30/06/2025
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