Articles sur : Vendre mes formations

Comment créer vos liens de suivi UTM ?

Vous souhaitez savoir d’où viennent vos apprenants pour mieux optimiser vos campagnes marketing ? Teachizy est l’un des premiers outils de formation à proposer la création de liens de suivi UTM, directement depuis votre interface. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez désormais analyser la performance de chaque canal d’acquisition et affiner votre stratégie de communication !

👉 Qu’est-ce qu’un lien de suivi UTM ?


Un lien UTM est une URL enrichie de paramètres que vous définissez vous-même, comme la source, le médium ou le nom de la campagne. Ces informations sont ensuite automatiquement enregistrées pour un affichage précise des conversions.

Exemple :
Vous faites la promotion d’une formation sur YouTube et dans une newsletter. Grâce à deux liens UTM différents, vous pourrez savoir lequel a généré le plus d’inscriptions.



👉 Comment créer vos liens UTM ?



Accédez à l’éditeur de lien UTM depuis le Menu "**Outils Marketing"** dans l'onglet "**Suivi/Tracking"

Choisissez le produit ou l'URL pour laquelle vous souhaitez créer un lien de suivi : une formation, un pack, une page de paiement externe…

Renseignez les champs vous permettant de définir le lien de suivi selon votre stratégie.

Source (utm_source) : C'est le canal d'acquisition, l’origine du trafic et cette information est obligatoire.
Exemples : facebook, newsletter, youtube, publicité, etc

Médium (utm_medium) : c’est le type de contenu utilisé. Exemples : email, bannière, bouton, vidéo, etc.

Nom de la campagne (utm_campaign) : définissez un nom spécifique. Exemples : promo-avril-email-du-8-mars, lancement_nouvelle_formation-2025, etc.

💡 N'hésitez pas à être précis afin de vous permettre de différencier facilement vos différents liens UTMs.

Générez automatiquement le lien en cliquant sur "Générer mon lien de suivi UTM" : Teachizy vous fournit une URL prête à l’emploi, à copier-coller.

Collez ce lien dans vos campagnes d’e-mailing, vos bios Instagram, vos QR codes, ou à partager avec vos partenaires.

🚨 Une fois ce lien généré, il ne sera pas sauvegardé sur la plateforme. A vous de faire le nécessaire pour en garder une copie.

💡 Vous pouvez créer autant de liens UTM que nécessaire pour comparer vos canaux d'acquisition!

👉 Où s'affichent les liens de suivi UTM ?

Une fois votre lien partagé avec vos prospects, vous pourrez les visualiser sur la fiche apprenant dès lors qu'ils auront généré une vente ou une inscription à un pack ou une formation.



Rendez-vous sur Teachizy pour créer vos premiers liens de suivi UTM ! 🤩

#lmarketing #suivi #UTM

Mis Ă  jour le : 02/04/2025

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !