Mon apprenant dit qu’il n’a plus accès à sa formation, que faire ?
👉 Étape 1 – Vérifiez la connexion au bon espace
Assurez-vous tout d’abord que l’apprenant parvient bien à se connecter à son espace apprenant, et qu’il ne tente pas de se connecter sur teachizy.fr (l’espace formateur).
Si il parvient à se connecter, demandez-lui ce qu’il voit dans l’onglet central “Mes formations”. Cela vous aidera à identifier le blocage éventuel.
👉 Étape 2 – Vérifiez si l’accès est expiré
Il est possible que l’accès à la formation ait été limité dans le temps : si un délai d’expiration a été activé, la formation devient automatiquement inaccessible une fois ce délai dépassé.
Dans ce cas :
- L’apprenant voit que l’accès à la formation est expiré
- Il est automatiquement déplacé dans la liste des apprenants bloqués (rendez vous dans le menu général Apprenants et filtrez les résultats par apprenants "Bloqués" pour le vérifier)
- Un email automatique lui est envoyé pour le prévenir (Email de modification des accès à une formation) dès lors que vous n'avez pas désactivé l'email en question.
💡 Vous pouvez débloquer manuellement son accès depuis sa fiche apprenant. Pensez à le re-bloquer manuellement plus tard si besoin.
👉 Étape 3 – Débloquez manuellement un accès expiré ou bloqué
Pour redonner accès à une formation :
- Allez dans le menu Apprenants
- Recherchez l’apprenant concerné (ou filtrez par "Apprenants bloqués")
- Ouvrez sa fiche détaillée
- Sur la ligne de la formation bloquée, cliquez sur les trois petits points
- Cliquez sur "Débloquer l’accès à la formation"
Et voilà, l’accès est rétabli !
👉 Étape 4 – Vérifiez le statut de la formation
Autre possibilité : la formation n’est plus en statut accessible.
Vérifiez que la formation n'a pas été modifiée et mise en Statut “Brouillon” car dans ce cas la formation est invisible pour tous les apprenants
👉 Étape 5 – Vérifier les limitations liées au forfait Découverte
Si vous êtes passé d’un forfait PRO ou EXPERT au forfait Découverte, vous êtes désormais de nouveau soumis à une limitation de 70 apprenants (incluant les inscrits, paniers abandonnés et bloqués).
⚠️ Cela signifie que certains de vos anciens apprenants, ajoutés quand vous étiez sur un forfait payant, peuvent se retrouver automatiquement bloqués. Ils n’auront alors plus accès à leurs formations, tant que vous ne réactivez pas un forfait PRO ou EXPERT.
👉 Pour lever cette limite et restaurer l’accès de tous vos apprenants, il vous suffit de revenir sur un forfait supérieur.
Rendez-vous sur Teachizy si vous souhaitez débloquer l'accès d'un apprenant !
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Mis à jour le : 26/06/2025
Merci !