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Que faire quand mon apprenant est en échec de paiement concernant une formation payée en plusieurs fois ?

Vous avez configuré des facilités de paiement pour vos formations, mais un de vos apprenants se trouve en échec de paiement concernant l'une de ses échéances ? Nous vous expliquons en détail les possibilités qui s'offrent à vous pour remédier à la situation.

Lorsque vous configurez une facilité de paiement, celle-ci s'affiche sur la fiche de l'apprenant l'ayant acquise par ce biais.



Vous pouvez, en cliquant sur l'icône de l'oeil à droite du détail des paiements, accéder au détail des transactions, et c'est ici que vous pourrez suivre les tentatives de paiement de Stripe.



🚨 Tout d'abord sachez que dès le premier échec de paiement, Teachizy fera automatiquement deux nouvelles tentatives de paiement : la première 2 jours après le premier échec de paiement, et la seconde 5 jours après la dernière tentative.

Lorsque votre apprenant est en situation d'échec de paiement, vous, ainsi que votre apprenant, recevrez une notification à ce sujet.

Si votre apprenant en est à son premier échec de paiement, vous pouvez l'inviter à modifier les données de sa carte bancaire depuis son espace apprenant.

Si le paiement échoue lors de la dernière tentative de paiement, vous ne pourrez pas le relancer. il vous faudra alors demander à votre apprenant de vous régler en dehors de Teachizy (via un transfert en ligne ou en créant un lien de paiement sur Stripe par exemple).


En fonction de la situation, vous pourrez : bloquer les accès de cet apprenant, supprimer les prochaines échéances de paiement, ou retirer l'apprenant de la formation.

Nous vous invitons à lire l'article suivant afin de savoir comment vous prémunir d’une échéance non payée en cas de paiement en plusieurs fois.



Rendez-vous sur Teachizy pour configurer facilités de paiements de vos formations ! 🤩

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Mis à jour le : 04/07/2023

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